Avantages
- 
								
Avec l'Université TÉLUQ, les programmes et les cours sont offerts à distance. Optez pour un mode de formation flexible, stimulant et résolument moderne.
 - 
								
L'expertise des professeurs-chercheurs les amène à viser la plus grande qualité dans la conception des cours et des programmes.
 
5 raisons d'étudier au Département Éducation
Équipe de professeurs dynamique et impliquée
- Plus grande équipe professorale en technologie éducative et en formation à distance au Québec
 - Équipe spécialisée en enseignement efficace et impliquée dans plusieurs partenariats avec des commissions scolaires
 - Des professeurs experts en intervention éducative auprès des adultes en situation d'apprentissage
 
Encadrement fort pour votre persévérance et votre réussite
Nos spécialistes (professeurs, chargés d'encadrement, personnes tutrices, coordonnateurs à l'encadrement, agents de gestion des études) unissent leur savoir-faire pour vous offrir :
- Un encadrement individuel et personnalisé dans chacun des cours
 - Des activités d'encadrement-programme
 - Au 2e cycle, un programme d'encadrement par un professeur pour chaque étudiant (tutorat-programme)
 

Formules pédagogiques innovantes et flexibles
- Environnements d'apprentissage adaptés
 - Blogues, wikis
 - Études de cas
 - Simulations et jeux sérieux
 - Travaux personnalisés
 - Stages et projets d'études sur mesure
 - Etc.
 
Programmes et cours en ligne
- Enseignement en milieu scolaire
 - Formation à distance et en ligne
 - Formation et éducation des adultes
 - Technologie éducative
 
Professeurs actifs en recherche
Le Département Éducation, c'est une équipe de professeurs-chercheurs dynamiques spécialistes de domaines d'expertise uniques.
Pour en savoir plus sur leurs activités de recherche :
Page des professeurs-chercheurs
R-libre, le répertoire des publications scientifiques des professeurs en accès libre
Pour information
Département Éducation
								Jean-Luc Bédard, directeur
Au Canada 
1 800 665-4333 p. 5361
Ailleurs dans le monde
								+1 418 657-2747 p. 5361
 Répertoire de publications de recherche en accès libre