Ce programme se veut une initiation au domaine de la gestion, en vous introduisant aux différents concepts et méthodes d'organisation de la gestion d'entreprise. Vous toucherez à quelques-uns des différents domaines de l'administration, dont le management, les ressources humaines, le marketing, l'économie, le droit, etc.

Qu'est-ce qu'un programme court?

Un programme court contient de 3 à 5 cours. Vous pouvez vous initier à un domaine ou vous perfectionner. Cette formation de très courte durée vous permet ainsi de confirmer votre intérêt pour une discipline ou d'acquérir des connaissances supplémentaires.

En réussissant un programme court, vous obtenez une attestation de premier cycle universitaire.

Lors d'une demande d'admission à un programme de l'Université TÉLUQ, les cours suivis dans un autre programme de la TÉLUQ pourraient vous être reconnus, selon certaines conditions.

Objectifs

S'initier aux concepts et aux méthodes d'organisation et de gestion de l'entreprise. Ce programme permet l'application des outils analytiques et qualitatifs de base en entreprise.

Pour qui?

Ce programme s'adresse à toute personne, travaillant ou non dans le domaine de l'administration, recherchant un programme de durée moindre afin de valider leur intérêt pour ce champ d'étude, se perfectionner ou augmenter leurs connaissances dans le domaine. Le programme sert également de tremplin pour la poursuite d'études en administration à des niveaux plus avancés ou spécialisés.

Emplois liés

La réalisation du programme court d'initiation aux fondements de la gestion vous initie au domaine, vous perfectionne, vous permet d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi ou d'amorcer une réorientation de carrière.

Programmes liés

1er cycle

Cycles supérieurs

Professeur responsable

Jean-François Garneau

Encadrement programme

Raphaël Lambal

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
  • avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail dans une organisation ou une entreprise;
ou
  • être titulaire d'un diplôme universitaire.