Professeur responsable
Jean-Pierre Pelletier
Objectifs
Développer les compétences relatives à l'analyse, la sélection, l'adaptation et à l'élaboration de stratégies d'intervention éducative favorisant l'apprentissage des adultes et appropriées au milieu et au contexte d'intervention.
Contenu
Les caractéristiques de l'apprentissage des adultes et la vision contemporaine de la pratique de l'andragogie dans différents champs de l'éducation des adultes. Les principes et les stratégies de l'intervention auprès des adultes à titre de formateur ou de concepteur de formation dans différents milieux de pratique. Les activités proposées dans le cours sont conçues de façon à mettre en évidence les apports mutuels de la théorie et de la pratique éducatives.
Matériel didactique
- Site web du cours, comprenant un guide d'étude, des textes et des documents multimédia, ainsi que des outils de collaboration et de partage des connaissances
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur quatre travaux (20 %, 35 %, 35 % et 10 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.