Professeur responsable
Normand Landry
* ATTENTION *
Ce cours n'est pas offert actuellement.
Objectifs
Connaître les formes d'institutionnalisation de la communication et analyser leurs répercussions sociopolitiques.
Contenu
Examen du contexte institutionnel et politique des communications au Canada et au Québec. Inventaire de la réglementation et des différentes agences gouvernementales responsables de ces politiques. Problèmes découlant de la mise en application des politiques de communication : les débats entourant la notion d'identité culturelle, la guerre des compétences entre Ottawa et Québec, le défi des nouvelles technologies, l'influence américaine, l'accessibilité à l'information.
Matériel didactique
Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours. Il comprend deux sections principales : un guide et un manuel.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois travaux (20 %, 30 % et 50 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.